Etat des jardins au 08.07.2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etat des jardins au 08.07.2016

Message par RobinGaloo le Ven 8 Juil - 19:19

Aujourd'hui vendredi huit juillet 2016, s'est rendue une petite équipe aux jardins, pour travailler. Étaient présents Aisha, Louis, Maxime, Robin, Emilien et Najibullah.
A la fin de la journée, voilà à quoi ressemblaient lesdits jardins et les tâches à accomplir:
-Assez de bois raméal fragmenté a été produit, et répandu sur les bacs et buttes de la parcelle au sud du lycée. Ledit BRF a déjà fait ses preuves: alors que les bacs sans BRF présentaient une terre sèche voire craquelée, les bacs recouverts de BRF montraient une terre encore légèrement humide.
-Les semis et plantons n'ont pas tous survécu. Ces jardins vivotent, mais ce n'est pas encore l'abondance. Ils ont souffert du manque de soleil, puis du manque d'eau, et aussi des limaces.
-Les framboisiers et petits fruitiers présents dans le talus au-dessus des bacs susmentionnés vont bien, mais il faudra les entretenir, notamment en désherbant à leur pied.
-Les bacs en béton sur la terrasse doivent encore être préparés (la terre doit être remise et tamisée) et l'on devra planter, par exemple des arbustes fruitiers, si possible dès vendredi 15 juillet; une souche doit encore être enlevée de l'un de ces bacs.
-Nous possédons désormais deux arrosoirs d'une contenance de dix litres chacun, ce qui nous facilitera l'arrosage (qui sera par ailleurs grandement réduit grâce au BRF).
-Robin a rédigé une ébauche de plan (pour savoir ce qui est censé pousser dans quel bac). Emilien devrait partager ses propres données sur le sujet via Whatsapp.
-Le comité (Benoît, Luc, Shanon) devraient bientôt s'occuper d'enregistrer l'association et d'ouvrir un compte en banque.
-Il faudra impérativement s'organiser pour s'occuper des jardins durant cet été.
avatar
RobinGaloo

Messages : 114
Date d'inscription : 30/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat des jardins au 08.07.2016

Message par Maxime R le Mer 13 Juil - 15:13

Merci, encore une fois, Robin, pour le travail de maintenance (si on peut dire ça comme ça) que tu fais!

Ce serait aussi sympa de trouver un moyen de remotiver les gens, j'ai l'impression que l'engouement des premiers mois s'est un peu estompé... D'autant plus que, comme dit et redit, beaucoup de membres "actifs" partent l'année prochaine.
avatar
Maxime R

Messages : 50
Date d'inscription : 30/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum